Pourquoi j’ai changé du thème Divi à un thème Thrive.

Il y a déjà plus d’un an, j'ai acheté le thème Divi pour mon blogue et pour des sites Web pour certains de mes amis.

Cependant, je n'avais pas une idée précise de ce que j'avais besoin comme thème. Je savais que je voulais un thème professionnel et j'avais entendu parlé de Divi en bien.

Mon emploi du temps est chargé et ce n'est qu'il y a quelques semaines que j'ai pu vraiment développer mon blogue et le site Web d'un ami.

Je voyais quelques avantages avec le constructeur de contenu Divi builder mais je le trouvais un peu pas mal difficile d'approche.

Pas que le résultat ne pouvais pas être joli, mais que c'était très abstrait et difficile de voir tous les changements dans les pages avant de voir le contenu.

  • Sauvegarder les propriétés avancées d'un élément;
  • Sauvegarder cet élément de design;
  • S'assurer que la bonne police est définie au bon endroit et les autres paramètres;
  • Mettre à jour la page wordpress;
  • Recharger la prévisualisation de la page.

Répétez pour presque chaque élément de design.

La publication des albums photos semblaient complexe, mais je n'ai pas eu le temps/patience de vraiment expérimenter et chercher comment le faire efficacement.

Ce qui m'a convaincu, c'est un problème avec les fichiers de localisation (traduction en français).

En mettant à jour ma version de Divi, j'ai eu beaucoup de difficultés à remettre de nouveau le thème en français. Même avec des fichiers de traduction valide.

En fait, tellement de problèmes que j’ai passé proche de tout laisser tomber. En plus, je voyais bien que c’était un thème qui serait difficile à utiliser pour mes clients éventuellement.

La lumière au bout du tunnel!

A force de lire des articles sur les méthodes pour améliorer le marketing web et courriel, je suis tombé sur un nouveau thème qui venant d’être lancé :

Thrive Theme

Sérieusement, j’ai rarement vu un thème ou un outil offrant autant de possibilités.

Ça reste un thème qui demande du temps pour la mise en place initiale des pages et des gabarits. Par contre, une fois que c’est en place, il est simple de sauvegarder un gabarit pour faire une autre page de vente.

Je peux même dire que j’ai réellement utilisé le thème Thrive seulement lorsque j’ai pu l’installer sur la nouvelle version des sites de recherche d’emploi de multiemplois.ca.

En ce moment, c’est avec ce site que je l’ai le plus utilisé.

Je n’étais pas certain que ça puisse fonctionner au départ puisque c’est surtout la portion Thrive Architect qui était le cœur du fonctionnement des options.

Le site de multiemplois est une installation de WordPress avec Jobify, des tas d’extensions et beaucoup de programmation personnalisée.

Malgré tout, Thrive Architect fonctionne parfaitement.

Il est fort probable que je n’utilise pas toutes les fonctionnalités à 100%, mais pour l’instant, j’ai plusieurs pages de destination en fonction et j’obtiens des conversions.

Ce sont des inscriptions à une infolettre et même des ventes.

Avec aussi peu que 60 inscriptions après 2 semaines!

Voici quelques pages créées relativement rapidement pour mes sites :

Ça prend du travail pour créer ces pages, mais c’est vraiment plus rapide qu’avant.

Ceci, même si je ne suis pas un designer ni un graphiste. La beauté de cet outil, c’est que les gabarits nous permettent d’être efficace et de se concentrer sur le message.

Les gabarits sont en anglais, mais il est très facile de les suivre et d’adapter les sections avec nos propres termes.

J’aime bien donner des conseils et si ceux-ci peuvent vous aider à être plus efficace pour votre entreprise ou vos projets, c’est excellent.

Si vous voulez mon avis, c’est toujours le bon moment pour s’abonner pour obtenir l’ensemble des services de Thrives Themes.



Pascal Gagnon