A propos

Toujours en changement, ce blogue se veux un endroit pour faire part de mes expériences de marketing web sous toutes ses coutures.

Vous vous posez les questions suivantes?

« Comment je peux avoir plus de clients? »

« Comment démarrer et configurer Shopify en français? »

« Quels outils utiliser pour faire croître ma liste de courriel? »

« Ah oui? Pourquoi une liste de courriel c’est important? »

« Comment je peux devenir une référence dans mon domaine »

« Mon blogue n’attire pas assez de visiteurs, comment faire pour en avoir plus? »

« Comment faire pour démarrer une entreprise intéressante? »

« Incorporer une entreprise, c’est faisable? »

Suivez mon parcours dans le monde du marketing en ligne

Depuis 2010, j’ai rédigé le blogue pascalgagnon.wordpress.com qui obtient 4000 visiteurs par mois même si je ne le met plus à jour depuis 2014 et j’ai un compte Twitter avec plus de 2 325 abonnés, toujours actif.

Mais pourtant, je n’ai réalisé aucune vente ou revenus avec cet effort constant!

L’objectif de ce blogue, est de vous offrir mes expériences et mes connaissances acquises au sujet du marketing en ligne lors de la mise en place du site de commerce en ligne :

www.megapieces.com

Et le présent site.

Dès que possible, vous pourrez suivre en direct les revenus générés et les statistiques de base des différents sites.

A propos de Pascal Gagnon

Originaire de Roberval au Lac Saint-Jean, je suis diplômé en informatique et marketing de l’Université de Moncton.  Je détiens aussi une maîtrise en gestion des organisations de l’Université du Québec à Chicoutimi obtenu en 2008.

Ayant vécu au Bas Saint-Laurent depuis septembre 2009 à octobre 2011, j’ai dirigé la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup pour l’année 2009-2010. J’ai été impliqué à titre personnel dans 4 conseils d’administrations couvrant divers aspects de la vie économique et sociale de la région.

Au niveau des Chambres de commerce, mon expertise provient d’une implication personnelle dans celle de Roberval depuis 1999 à titre de bénévole puis à titre de secrétaire du conseil d’administration en 2000. Finalement, j’ai occupé le poste de directeur-général pour les chambres suivantes :

  • Chambre de commerce et d’industrie de Roberval – 2005 à 2008;
  • Chambre de commerce et d’industrie de St-Félicien – novembre 2008 à mai 2009;
  • Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup – septembre 2009 à septembre 2010;
  • Chambre de commerce et d’industrie de Roberval – 2011 à 2014.

Par la suite j’ai été nommé attaché politique pour le ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, M. Jean-Denis Girard, de 2014 à 2016.  Dernièrement, j’ai oeuvré à titre de directeur-général pour www.multiemplois.ca.

Mes expériences de travail touchent le marketing, l’enseignement de l’informatique, la conception web, l’utilisabilité et la stratégie marketing web, la rédaction technique en anglais et en français et la direction de Chambres de commerce.

Mes implications civiques passées touchent à une multitude de secteurs, principalement : l’urbanisme, le sport, la culture, les affaires et la politique provinciale et fédérale.